Fenêtre plane pour toit plat - DXW adaptée pour marcher au-dessus - FAKRO

Fenêtre plane pour toit plat - DXW adaptée pour marcher dessus

Les évolutions constantes dans le secteur du bâtiment et les innovations au niveau des matières premières facilitent la construction de bâtiments avec toits plats, ce qui explique le succès grandissant de ces derniers.

Mais dans ce type d’architecture, il n’est pas toujours possible de poser des fenêtres verticales standard. Afin d’assurer le bien-être des habitants, chaque pièce doit posséder une source de lumière naturelle. Les fenêtres pour toits plats,  spécialement conçues pour ce type de bâtiment, offrent ici la solution idéale.

Fenêtre plane pour toit plat - DXW adaptée pour marcher dessus

 

Fenêtre plane pour toit plat - DXW adaptée pour marcher dessus

Les évolutions constantes dans le secteur du bâtiment et les innovations au niveau des matières premières facilitent la construction de bâtiments avec toits plats. En 2015 la fenêtre pour toit plat DXW est mise en service. Une construction spéciale, une capacité de charge renforcée et une couche antidérapante permettent de marcher sur la fenêtre, pour se déplacer librement sur la terrasse. L'utilisation de la fenêtre DXW permet de créer une surface exploitable, sans être dérangé par le contour en saillie des fenêtres de toit ou puits de lumière. C'est une solution idéale pour l'aménagement d'un toit terrasse, obtenant une surface plate sur le toit, tout en conservant les paramètres d'une fenêtre de toit fixe.

Grâce à une construction renforcée, une couche antidérapante et un double-vitrage sécure avec une vitre laminée, la fenêtre DXW est un produit fiable, permettant de se déplacer librement au-dessus de sa surface.

CONSTRUCTION

  • Le châssis de fenêtre de toit plat est fait de profilés en PVC de plusieurs chambres, partiellement produits à partir de matières premières traitées. Les profilés sont blancs côté intérieur . Le matériau utilisé se caractérise par une haute résistance aux acides, ainsi qu'une absorption d'humidité très faible grâce auxquelles la fenêtre peut être posée dans chaque pièce.

  • L'intérieur des profilés est rempli d'un matériau isolant, améliorant ainsi les paramètres isolants du produit. Les profilés supplémentaires qui pressent le matériau couvrant sous la châssis, facilitent le finissage de connexion de la fenêtre avec la couverture. La fenêtre DXW est disponible en double vitrage, coefficient Ug = 0,5 m2/K.

Fenêtre plane pour toit plat - DXW adaptée pour marcher dessus

FONCTIONNALITE

  • Une construction spéciale, une capacité de charge renforcée et une couche antidérapante, permettent de marcher sur la fenêtre, pour se déplacer librement sur la terrasse. L’utilisation de la fenêtre DXW permet de créer une surface exploitable, sans être encombrés par la surface extérieure volumineuse des fenêtres de toit, ou puits de lumière.
  • Sa construction optimal accepte l'installation d'accessoires intérieur
  • La fenêtre DXW est fournie avec le feuillard de fixation, permettant la jonction entre le dormant de la fenêtre et l’étanchéité du toit plat
  • La fenêtre doit fournir une lumière naturelle à l'intérieur de la pièce

SECURITE 

Grâce à une construction renforcée, une couche antidérapante et un double-vitrage sécure avec une vitre laminée, la fenêtre DXW est un produit fiable agréant la libre circulation au-dessus de sa surface.

ECONOMIE D'ENERGIE

  • La fenêtre de toits plats est conçue pour réduire les pertes de chaleeur dans la pièce
  • Les profilés sont remplis d’un matériel thermo-isolant, améliorant ainsi les paramètres isolants du produit
  • La fenêtre DXW est disponible en double vitrage, coefficient Ug = 0,5 m2/K

Fenêtre plane pour toit plat - DXW adaptée pour marcher dessus

 

FAKRO a reçu le prix prestigieux «ICONIC AWARDS 2018: Innovative Architecture - Best of Best» pour sa innovante fenêtre de toit  «praticable» DXW.