Share

Une rénovation ambitieuse sur la côte californienne

Un jour de pluie en 2008, dans un endroit calme, à l’écart du centre-ville de San Francisco, le propriétaire actuel a découvert une maison recouverte d’un ruban d’avertissement jaune. Le bâtiment était dans un état "déplorable", mais il suffisait de regarder autour de lui pour constater que l'endroit où il se trouve est unique. Alors une idée ambitieuse est apparue pour une rénovation extraordinaire.

 

Une rénovation ambitieuse sur la côte californienne

Une vue au paradis

L’investisseur et l’architecte ont beaucoup travaillé à la réalisation de l’objectif visé. Les fenêtres de toit FAKRO ont permis de mettre en œuvre la vision audacieuse. La conception unique des fenêtres du balcon a permis d'ouvrir la chambre mansardée sur le jardin et l'immensité de l'océan Pacifique. Les fenêtres FGH-V Galeria, après ouverture, créent un balcon, ce qui augmente la surface utilisable des combles et permet d'entrer dans les chambres de l'air frais et du son apaisant de l'océan. Les concepteurs de fenêtres ont également pris soin de leur esthétique et d'excellents paramètres

 

Le projet écologique

Lors de la rénovation du bâtiment, on a utilisé des panneaux recyclés pour créer une terasse au rez-de chaussé et un balcon avec un sauna. L'intérieur du bâtiment a été adapté à la habitation. Dans la partie inférieure du bâtiment, un grand espace est occupé par une cuisine ouverte et une salle à manger spacieuse et bien éclairée. Le plafond au-dessus de l'entrée était recouvert de bois récupéré.

Pour la finition de la façade en bois on a utilisé une vieille méthode japonsaise qui assure une résistance du bois aux insectes nuisibles et une durabilité accrue.

Le bâtiment est actuellement offert à la location.