L'innovation de FAKRO influence l'augmentation du nombre de demandes de brevet polonais

Un rapport préparé par l'Office européen des brevets (OEB) montre qu'en 2018, le nombre de demandes de brevet déposées par des inventeurs polonais, des centres de recherche et des entreprises a augmenté de 19,7%. FAKRO a également apporté sa contribution à ce résultat.

Au total, un nombre impressionnant de 534 demandes de brevet déposées par la Pologne ont été déposées à l'OEB en 2018. Le groupe FAKRO ( similaire à l'Université de technologie de Gdansk) a déposé 4 demandes à l'Office européen des brevets. Le numéro 1 dans le classement des applications polonaises est l’Université Jagellonne (12 applications), puis Pharmaceutical Works Polpharma S.A. (6 applications) et l’Université des sciences et technologies AGH de Cracovie. (5 applications).

La plupart des applications polonaises - plus de 70% concernent des technologies telles que les transports, le génie civil et l'informatique. Il convient de noter que près de 17% des demandes provenaient de la province de la Petite-Pologne, où se trouve également le siège de FAKRO.

«Nous sommes fiers que FAKRO ait pris la 4ème place du classement. C’est grâce à la créativité de notre équipe d’ingénieurs et à notre ouverture aux besoins du marché en évolution. Nous sommes les auteurs de plus de 170 demandes de brevet, ce qui prouve notre innovation et notre courage dans la mise en œuvre de solutions innovantes », a commenté Henryk Musiał, directeur de la recherche et du développement chez FAKRO.

 

L\'innovation de FAKRO influence l\'augmentation du nombre de demandes de brevet polonais

Photo: Henryk Musiał, Directeur de la recherche et du développement chez FAKRO - avec numéros de demandes de brevet FAKRO