FAKRO inspire pour la 5ème fois

"Atelier de l'avenir - Nouvel espace pour nouvelles visions" telle est la devise de la cinquième édition du concours Fakro organisé en collaboration avec le magazine d'architecture européen A10.
L'objectif de la compétition était de concevoir l'espace fonctionnel du futur. Un endroit comprenant solutions innovantes et créativités. Les projets soumis au concours devaient comprendre 3 innovations Fakro.
Plus d'une vingtaine de pays ont participés aux challenges : l'Australie, l'Iran, la Grèce, l'Allemagne, la Pologne, l'Espagne, l'Ukraine, la Serbie, le Portugal et bien d'autres encore...
Plus de 60 projets visionnaires ont été soumis au jury international composé de : Indira Van't Klooster - rédacteur en chef de la revue A10, Ethel Baraona Pohl - critique et commissaire en architecture, Sabina Sujew - Maîtrise en Arts visuels, responsable export FAKRO.
La délibération des gagnants a été très intense car le niveau des projets été très élevé.

FAKRO inspire pour la 5ème fois FAKRO inspire pour la 5ème fois FAKRO inspire pour la 5ème fois FAKRO inspire pour la 5ème fois

1er place : Katarzyna Furgalińska et Michał Lisiński / Pologne / projet : Garage de Venus

2ème place : Aristide Antonas-Antonakakis / Grèce / projet : Le bâtiment de Florizel

3ème place : Fabio Damiani, Daniele Cremaschi, Marco Quistini, Silvia Pezzetti /Italie / projet : La boîte légère .

Les distinctions:
1.Bureau d'architecture - Angelo Paez Calvo, Pedro Juan Jaramillo Carling, Lucas Jaramillo Pacheco, Jairo Hernan Ovalle Garay / Colombie /projet : Atelier clandestin
2.Anna Ślimak et Monika Gitner / Poland / projet : ARTERIER,
3. Florent Le Corre et Katharina Riedel / Allemange / projet : Bureau d'inspiration
4. Krzysztof Stępień et Agnieszka Wyrwas / Pologne / projet : SOLITUDE - un lieu qui n'existe pas

Les gagnants du concours ont reçu la somme de 5 000€ pour la première place, 3 000 € pour la deuxième place et 2 000€ pour la troisième place.
Lors de l'évaluation des projets, le jury a pris en considération la créativité des architectes, les détails, le message, le lyrisme ainsi que l'aspect social. Comme le dit Sabina Sujew « Nous avons été fortement impressionnés par les projets et c'est pourquoi le choix a été difficile. La dernière étape du débat a suscité la plus grande discussion, et, finalement, le projet le plus viable est celui qui peut se réaliser dans n'importe quel endroit du monde. »

Société FAKRO félicite les gagnants et remercie tous les participants pour les œuvres présentées.
Nous vous invitons à continuer de suivre FAKRO et participation dans les prochaines éditions de la compétition.