Raccordements d'étanchéité

Raccordements pour les couvertures plates et plus épaisses EGV, EGV-F

Description

Le raccordement EGV-F et EGV permet le montage étanche de la fenêtre dans un toit à couverture plate épaisse (tuile plate, ardoise). Le raccordement EGV-F et EGV peut être installé dans une couverture jusqu'à 24-32 mm d'épaisseur (2 couches 12x16 mm).

En version standard, il est destiné au montage d'une seule fenêtre dans le toit. Il existe aussi en version modulable pour combiner plusieurs fenêtres horizontalement, verticalement ou en bloc.
Le niveau d'encastrement : V (0 cm)
 

EGV-F: longueur tuile < 30cm

EGV: longueur tuile > 30cm

 

Montage possible dans le toit à pente entre 25º et 90º.

Raccordement pour la couverture plate et plus épaisses EGV

 

Construction du raccordement:

Il se compose d'un élément inférieur, d'un élément supérieur et d'éléments latéraux dont le nombre dépend de la hauteur d'une fenêtre. Ces éléments latéraux sont placés alternativement avec la couverture du toit pour assurer une jonction étanche. Deux des éléments latéraux sont modulables et faits d'une tôle molle; ceci permet de les moduler et de les ajuster au toit avec précision. L'élément inférieur possède un ruban de butyle pour coller le raccordement à la couverture du toit tout en assurant une jonction étanche. La version standard du raccordement est équipée d'une gouttière qui rejette la condensation de vapeur d'eau accumulée sur le film micro-aéré.

 

Éléments du raccordement:

1 — élément inférieur du raccordement
2 — modules latéraux
3 — élément supérieur du raccordement
4 — gouttière d'évacuation d'eau
5 — profilé supportant la tuile
Schémat du raccordement pour les couvertures plates et épaisses EGV

 

 

 

Instructions

 Instructions de montage - version PDF:

  Instruction de montage