Remplacement des fenêtres de toit - FAKRO

Remplacement des fenêtres de toit – guide

Les fenêtres de toit sont installées sur les toits du monde entier depuis de nombreuses années. Ils remplissent leurs fonctions pendant longtemps, apportant lumière naturelle et air frais aux combles. Cependant, il est temps de remplacer les fenêtres de toit usagées par de nouvelles.

 

Pourquoi remplacer les fenêtres de toit?

1. Elles ne répondent pas aux exigences actuelles d'isolation thermique. Les fenêtres de toit actuelles sont conformes aux réglementations de construction en évolution rapide et répondent à des exigences élevées en matière d'économie d'énergie. Au cours de plusieurs années, les exigences relatives aux paramètres d'isolation thermique des fenêtres de toit se sont améliorées à plusieurs reprises. Les fenêtres de toit produites aujourd'hui surpassent définitivement les propriétés d'isolation thermique des fenêtres d'il y a deux décennies.

2. Elles ont été mal exploitées. La durabilité des fenêtres de toit est également influencée par leur bon fonctionnement et le microclimat du comble. Une ventilation efficace élimine l'excès d'humidité de la pièce, ce qui minimise la possibilité de condensation sur les fenêtres de toit. Dans les pièces mal ventilées, l'humidité peut augmenter, ce qui a un effet négatif sur les fenêtres de toit.

3. Elles se sont usées pendant l'utilisation. Les fenêtres de toit sont exposées à des conditions météorologiques extrêmes, de la chaleur estivale aux fortes pluies, à la grêle et aux chutes de neige. Leur durabilité est conçue pour plusieurs dizaines d'années (20-30 ans) et comme tous les produits, les fenêtres de toit s'usent également pendant le fonctionnement.

4. La technologie de fabrication des fenêtres de toit a évolué au fil du temps. Le produit lui-même et les solutions qui y sont utilisées diffèrent considérablement des fenêtres fabriquées il y a plusieurs dizaines d'années. Les paramètres et les solutions techniques actuellement utilisés sont à un niveau beaucoup plus élevé et augmentent la durabilité, l'efficacité énergétique et la sécurité des fenêtres de toit.

En savoir plus: