Usage des fenêtres de toit

Usage des fenêtres de toit

Les réalisations standard

Les fenêtres installées dans la couverture de toit est une solution standard très courante appliquée dans les bâtiments modernes. Les fenêtres de toit éclairent l’intérieur, assurent la vue vers l’extérieur et permettent d’aérer le grenier. En fonction du type du grenier et les besoins du client il est possible de choisir les fenêtres de toit les mieux adaptées. Leur universalité et la facilité du montage les rendent très courantes dans les bâtiments résidentiels.

Les réalisations standard Les réalisations standard
 
Les solutions non–standard

Beaucoup de promoteurs immobiliers et d’architectes recherchent de l’originalité et de leur propre style. Dans leurs visions ils dépassent les solutions standard. Les fenêtres de toit réalisent parfaitement leurs fonctions dans les conceptions innovantes en devenant des solutions universelles appliquées dans de différentes architectures.
Les visions les plus osées et sophistiquées d’architectes utilisent les fenêtres de toit. Elles sont installées non seulement sous le comble mais également aux rez-de-chaussée pour apporter de la lumière dans les constructions non standard.

Les solutions non–standard Les solutions non–standard


Les architectes sont toujours à la recherche de nouvelles solutions et conceptions. Les fenêtres de toit encouragent les idées originales. Avec leurs dimensions non standard, les formes rares et les assemblages originaux les fenêtres de toit s’appliquent dans de différentes conceptions architecturales. La fenêtre de toit signifit avant tout la lumière du jour qui dans une composition appropriée peut créer une atmosphère unique.

Architecture Architecture

L’architecture permet d’adapter les espaces non habitables en lieu de vie confortable. Il arrive souvent que les vieux bâtiments industriels sont revitalisés. A l’aide des fenêtres de toit ces anciens espaces industriels deviennent des habitations aisées ou des locaux du service tertaire. Les fenêtres de toit donnent une nouvelle vie aux bâtiments.