Okna do płaskich dachów

Fenêtres pour toit plats

Dans les bâtiments à toit plat, il est parfois impossible d’installer des fenêtres verticales standard dans certaines pièces de la maison. Et pourtant, chaque pièce devrait posséder une source de lumière naturelle pour y vivre confortablement. Il existe une solution idéale pour cette situation : le montage des fenêtres spécialement conçues pour toits plats.Les fenêtres pour toits plats FAKRO apportent une lumière naturelle et offreune possibilité d’aérer la pièce tout en conjuguant une haute fonctionnalitéavec des performances thermiques accrues. Maintenant chaque pièce sous un toit plat peut être à la fois chaleureuse et lumineuse.

 

Toits plats - moyens d'éclairage

Les fenêtres pour toits plats ont été conçues et fabriquées avec des matières premières de la meilleure qualité en appliquant des solutions innovantes et dans le respect d’une esthétique soignée. Grâce à leur performance thermique, une grande quantité de lumière, une possibilité d’aération, un maniement facile et une large offre d’accessoires, ces produits assurent un grand confort d’habitation sous un toit plat.

Trois types de fenêtres disponibles:

Fenêtres pour toit plats

TYP F fenêtre plane

Fenêtres pour toit plats

TYP C avec coupole

Fenêtres pour toit plats

TYP G couverte par le module vitré

Avantages des fenêtres pour toits plats:

Avantages des fenêtres pour toits plats:

Construction avec haute efficacité énergétique

Dzięki odpowiedniej budowie, okna FAKRO do dachów płaskich gwarantują bardzo wysokie parametry termoizolacyjne. Okna dostępne są z jedno, dwu lub trzykomorowymi pakietami szybowymi, a w oknach typu C zastosowana jest dodatkowo kopuła.

Fenêtre type F possède un quadruple, vitrage DU8. Coefficient de transmission thermique égale Uw=0,64 W/m2K, selon EN 12567-2 cette version convient parfaitement à la construction de bâtiments passifs et à basse énergie.

Fenêtre type C possède un quadruple, vitrage U8 (VSG)se caractérise par le coefficient de transmission thermique U=0,55 W/m2K selon  EN1873 (pour la dimension 120 x120 cm). C'est un excellent paramètre pour la fenêtre entière (le châssis avec l'ouvrant et la coupole). L'utilisation de ce type pack de vitrage garantit des économies d'énergie thermique et une réduction des factures de chauffage en hiver.

 

Avantages des fenêtres pour toits plats:

Haute sécurité

Les fenêtres pour toits plats DMF DU6 Secure, DXF DU6 Secure, DMC P4 Secure et DXC P4 Secure répondent à la 2ème classe européenne anti-effraction RC 2 selon EN 1627. En plus ces fenêtres possèdent également la plus haute classe de résistance aux chocs SB1200 selon EN 1873.

Résistance aux chocs:
DMF DU6 c'est la classe 5 - 950 mm selon EN 14351-1
DXF DU6 c'est la classe 5 - 950 mm selon EN 14351-1

Le montage de ces fenêtres dans les toits plats améliore la sécurité d’habitation et de l’anti-effraction du bâtiment.

 

Avantages des fenêtres pour toits plats:

Beaucoup de lumière naturelle

La fenêtre doit apporter de la lumière naturelle dans les habitations sous les toits plats. Grâce aux formes spécialement conçues des ouvrants et des dormants, les fenêtres pour toits plats possèdent une surface vitrée jusqu’à 16% plus grande par rapport aux solutions de la concurrence. Cela assure un intérieur baigné de lumière naturelle.

 

Avantages des fenêtres pour toits plats:

Dimensions non standard

À côté des dimensions standard, les fenêtres planes F peuvent être fabriquées dans des dimensions non standard (dans le cadre 60x60cm – 120x220cm). Les normes de l’isolation thermique des bâtiments deviennent de plus en plus exigeantes et les anciennes lucarnes n’y répondent plus. La possibilité de réaliser une fenêtre plane F précisément sur commande permet de remplacer facilement les anciennes lucarnes et d’améliorer l’isolation thermique de tout le bâtiment. L’utilisation de ces produits assure la souplesse dans la conception des constructions ou dans la rénovation des bâtiments existants.

 

Avantages des fenêtres pour toits plats:

Accessoires et commande à distance

Le montage des accessoires d’intérieur et d’extérieur adaptés améliore la fonctionnalité et l’esthétique des fenêtres de toit. Les stores protègent l’intérieur contre la surchauffe et les

accessoires d’intérieur contre une lumière crue ou encore décorent la pièce. Les fenêtres motorisées pour toits plats sont commandées avec une télécommande dans le système Z- Wave sans fil. Le servomoteur installé dans l’ouvrant limite son exposition aux intempéries pour prolonger sa longévité et une utilisation sans faille. En plus ces fenêtres sont équipées d’un détecteur de pluie qui active la fermeture pendant la pluie.

 

Construction de la fenêtre

  • e dormant des fenêtres pour toits plats est constitué de profilés en PVC multi-chambres, partiellement fabriqué à partir de matières premières recyclées.
  • l'intérieur de profilés est remplie d'un matériau thermo-isolant (polystirène) qui améliore les performances du produit.
  • la surface intérieure du dormant est de couleur blanche (RAL 9010). Les profilés en PVC sont composés de granulat à base de stabilisateur calcium-zinc, et non de plomb.
  • ils ont une grande résistance aux acides et une faible absorption de l’humidité : cette fenêtre pour toit plat peut donc être utilisée dans chaque type de pièce.
  • les profilés supplémentaires qui serrent le matériau de recouvrement sous le capot du dormant facilitent l’installation de la fenêtre dans la couverture de toit.

 

Le servomoteur dans les fenêtres commandées électriquement est installé dans l’ouvrant, qui influence positif sur la durée du servomoteur et d'éléments de commande en augmentant sa fiabilité.

Siłownik w oknach do dachów płaskich

Dans la version électrique (DEF, DEC), les fenêtres pour toits plats possèdent un détecteur de pluie qui actionne de façon automatique la fermeture de l’ouvrant ouvert lorsqu’il pleut.

Detektor deszczu w oknach do dachów płaskich

Types de vitrages utilisés dans les fenêtres D_F

Types de vitrages utilisés dans les fenêtres D_F Types de vitrages utilisés dans les fenêtres D_F Types de vitrages utilisés dans les fenêtres D_F
DU6 DU6 Secure DU8

Vitrage:
6H - Tg18Ar - 4HT - Tg18Ar - 44.2T
 

Vitrage:
6H - Tg18Ar - 4HT - Tg18Ar - 44.4T
 

Vitrage:
6H - Tg10Kr - 4HT- Tg10Kr - 4HT -
Tg12Kr - 44.2T
 
Vitrage pour les dimensions:
100x150, 120x120, 140x140, 120x220:
6H - Tg16Ar - 4HT - Tg18Ar - 55.2T
Vitrage pour les dimensions:
100x150, 120x120, 140x140, 120x220:
6H - Tg16Ar - 4HT - Tg18Ar - 55.4T
Vitrage pour les dimensions:
60x90, 100x150 i 120x220
6H - Tg10Kr - 4HT- Tg10Kr - 4HT -
Tg12Kr - 44.2T

Types de vitrages utilisés dans les fenêtres D_C

Types de vitrages utilisés dans les fenêtres D_C Types de vitrages utilisés dans les fenêtres D_C Types de vitrages utilisés dans les fenêtres D_C Types de vitrages utilisés dans les fenêtres D_C
P2 P4 U6 U8 (VSG)

Vitrage:
4H - Tg14Ar - 33.2T
 

Vitrage:
4H - Tg14Ar - 33.4T
 

Vitrage:
6H - Tg18Ar - 4HT - Tg18Ar - 33.2T
 

Vitrage:
4H- Tg10Kr - 4HT - Tg12Kr - 4HT -Tg12Kr - 33.2T