Le servomoteur dans les fenêtres commandées électriquement est installé dans l’ouvrant, qui influence positif sur la durée du servomoteur et d'éléments de commande en augmentant sa fiabilité. |
|
Dans la version électrique (DEF, DEC), les fenêtres pour toits plats possèdent un détecteur de pluie qui actionne de façon automatique la fermeture de l’ouvrant ouvert lorsqu’il pleut. |
Fenêtre type C - Grâce à leur construction spéciale, les fenêtres pour toits plats ont des paramètres thermo-isolants très performants. Fenêtre DEC-C U8, qui possède un quadruple vitrage passif U8, a un coefficient de transmission thermique pour toute la fenêtre de Uw = 0,55 W/m²K selon la norme EN 1873 (pour la dimension 120x120cm).
Un coefficient excellent qui s’applique à l’ensemble de la construction : dormant, ouvrant et coupole.
Fenêtre type F - La fenêtre plane pour toit plat D_F peut être équipée de vitrage DU8. Grâce à l’excellent coefficient de transmission thermique égale à Uw = 0,64 W/m²K (selon la norme PN-EN 14351-1), cette version convient parfaitement à la construction de bâtiments passifs et à basse énergie.
A côté des dimensions standards, la fenêtre de type D_F peut être réalisée dans une hauteur sur mesure. D’une part, les normes relatives à la performance thermo-isolante des bâtiments ont été améliorées. D’autre part, les anciens systèmes pour toits plats ne satisfont plus aux exigences actuelles en ce qui concerne l’éclairage. Le fait de pouvoir réaliser la fenêtre pour toit plat D_F dans une dimension non standard permet de remplacer ces derniers par cette nouvelle solution et ainsi d’améliorer la luminosité et la performance thermo-isolante du bâtiment.
La fenêtre peut être élevée de 15 cm grâce à un réhausse XRD . Cela permet de l’installer par exemple sur un toit vert.
Les fenêtres pour toit plat fournissent de la lumière naturelle aux pièces situées sous des toits plats.Elles ont en effet une surface vitrée de 16% plus grande par rapport aux solutions proposées par la concurrence.