Finition d\'étanchéité pour la cheminée GZK - FAKRO

Finition d'étanchéité GZK

La finition d’étanchéité pour la cheminée GZK est un raccord d’étanchéité en système qui permet une finition facile et esthétique autour de la cheminée. Les éléments spécialement conçus et fabriqués avec une grande précision assurent une jonction étanche de la cheminée avec la couverture du toit et diminue de façon considérable le temps de la réalisation de la finition. Permettent une finition de la cheminée dans le toit à pente de 15 à 70°. Le tablier souple dans la partie inférieure permet la finition dans tous les types de couvertures. Les raccordements sont faits d'un tôle d'alluminum protegé par polyester modifié qui se caractérise par une haute résistance aux conditions atmosphériques.

Module supplémentaire de rallonge GZM

Dans le cas des cheminées plus longues, il faut utiliser un module supplémentaire de rallonge GZM.
Il permet de rallonger la finition GZK – AS de 1 m ou sa multiplication.

 

Finition d’étanchéité pour la cheminée GZK existe dans les deux versions

1. Finition d’étanchéité pour la cheminée GZK – AV
Uuniverselle, réglable pour la cheminée de 95 cm de largeur et de 180 cm de longueur (dimension mesurée de la longueur du pan de couverture). Ceci est possible grâce à l'utilisation d'éléments reglables du raccordement. Lorsque les dimensions de la cheminée sont plus petites, la tôlerie du raccordement peut être facilement coupé à la taille voulue.


2. Finition d’étanchéité pour la cheminée GZK-AS
fixe, disponible en deux dimensions sur la cheminée de 38 cm et 51cm, longueur maximale de la cheminée 100cm

Finition d\'étanchéité GZK
  • La finition d’étanchéité pour la cheminée GZK-AS 38 permet l’installation sur la cheminée d’une largeur fixe de 38 cm. La longueur maximale de la cheminé, mesurée le long de la pente de la toiture, ne peut pas être supérieure à 100 cm.
Finition d\'étanchéité GZK
  • La finition d’étanchéité pour la cheminée GZK-AS 51 permet l’installation sur la cheminée d’une largeur fixe de 51 cm. La longueur maximale de la cheminée, mesurée le long de la pente de la toiture, ne peut pas être supérieure à 100 cm.

Finition d\'étanchéité GZKEn rapport avec le fait que la largeur standard de finition d’étanchéité pour la cheminée GZK-AS égale 1 m, son utilisation dépend de la longueur réelle de la cheminée et l'angle de toit "α". Dans le tableau ci-dessous on trouve le rapport entre les dimensions de la longueur de la cheminée et des angles de toit les plus courantes avec lesquels il est possible d'utiliser la finition GZK-AS. Si la longueur de la cheminée “c” est plus grande que 1 m, il est nécessaire d'utiliser un module supplémentaire de rallonge GZM.

 

pente du toit α [º] longeur réel de la cheminée a [m] longeur de la cheminée c [m]
25 0,90 0,99
35 0,80 0,98
45 0,70 0,99
60 0,50 1,00

Le couleur RAL 7022 est disponible dans la version standard, il s'inscrit parfaitement dans la majorité des couvertures. La tôlerie en RAL 7035, RAL 8019, RAL 9005 est disponible avec le supplément 10%.
La tôlerie dans les autres couleurs RAL est disponible avec le supplément 60%.

 

Finition d\'étanchéité GZK