Charakterystyka membran dachowych

Caractéristique

Les membranes pour toitures sont des couches de la couverture préliminaire. Elles améliorent l’étanchéité du toit, protègent l’isolation thermique contre l’humidité et constituent un élément important du système de calorifugation dans les toits pentus. L’utilisation des membranes EUROTOP dans les pans de couverture a beaucoup d’avantages.

 

Les plus principaux avantages sont:

Economie d’énergie

Les membranes pour toitures n’exigent pas de garder de joint ventilé entre la membrane et la couche de matériau thermo-isolant. Le rapprochement de l’isolation thermique de la surface de la membrane permet d’appliquer une isolation thermique du toit plus épaisse, sur toute la hauteur du chevron, ce qui contribue à une meilleure calorifugation du toit et à des économies d’énergie. Une forte perméabilité à la vapeur d’eau et l’étanchéité des membranes EUROTOP garantissent que le matériau thermo-isolant reste sec car seul un tel matériau assure de propriétés thermo-isolantes élevées. L’étanchéité au vent et l’absence de joint ventilé entre la couche isolante et la membrane empêchent la fuite de la chaleur du matériel thermo-isolant et la pénétration d’humidité qui se trouve dans l’air.
 

Montage facile

Comme il n’est plus nécessaire d’appliquer un joint ventilé par-dessus la couche d’isolation thermique, cela facilite fortement la réalisation des travaux de montage. Un montage plus facile des membranes est synonyme d’économie de temps, de réduction de coûts et de diminution du risque d’erreurs pendant le montage.

 

Plus grande longévité de la structure du toit

Grâce à la perméabilité à la vapeur d’eau des membranes, l’excès d’humidité de la thermo-isolation est vaporisé. Cela augmente la durée de vie de la structure du toit.
 

Microclimat sain sous les combles

La membrane constitue une protection des combles contre la pluie, la neige, l’humidité et la poussière qui pénètrent sous la couverture de base. Cela garantit que les éventuelles fuites d’eau, issue de la fonte de la neige ou de la condensation, sont évacuées à l’extérieur du toit en ne pénètrent pas dans la couche thermo-isolante. La membrane joue un rôle important dans le maintien d’un climat sec et agréable sous les combles.
 

Large champ d’application

CaractéristiqueLes membranes proposées par FAKRO présentent une grande résistance à la température, ce qui permet leur application dans des toitures de différents types, même celles couvertes de tôle.

La Société FAKRO détient une large gamme de membranes et d’écrans, destinés à la couverture initiale du pan et à la protection de l’isolation thermique, contre l’humidité et la poussière.   
En voulant garantir la plus haute qualité de ces produits,  la Société FAKRO vérifie au quotidien les plus importants  paramètres des membranes et des écrans, tels que:

  • résistance à la déchirure,
  • résistance à la déchirure par un clou,
  • l’étanchéité,
  • les longueur et largeur du rouleau, le poids.   

C’est la garantie que les produits distribués sous la marque FAKRO conservent toujours tous leurs paramètres techniques attestés.

 

Système du contrôle de qualité

 

Essai de résistance aux rayons UV Essai de résistance de l’écran à toute rupture
Essai de résistance aux rayons UV   Essai de résistance de l’écran à toute rupture