Emplacement des films et des membranes FAKRO - FAKRO

Emplacement des films et des membranes FAKRO

1. Films pare-vapeur

Le film pare-vapeur est un matériel qui protège l'isolation thermique et la construction de toit contre la pénétration de la vapeur de pièces habitables. Il est placé entre l'isolation et les éléments de finition - la plupart du temps c'est la plaque de plâtre. Il crée la barrière à la vapeur qui se forme à l'intérieur du bâtiment, celle-là protège l'isolation et les éléments de charpente en bois contre l'humidité. Le film pare-vapeur remplit la fonction de pare-vent supplémentaire qui empêche la perte de la chaleur causée par la libre circulation d'air sous le toit. Pour installer correctement les films pare-vapeur, il est nécessaire d'utiliser les eurobandes. Cela garantit le bon fonctionnement des couches de pré-couverture et des couches d'isolation.

Emplacement des films et  des membranes FAKRO

2. Bandes pour les membranes et films

Pour installer correctement les films pare-vapeur, il est nécessaire d'utiliser les eurobandes. Cela garantit le bon fonctionnement des couches de pré-couverture et des couches d'isolation. Pour toutes les étanchéités, les réparations des membranes et des films, il faut utiliser des bandes spéciales.

3. Films à faible perméabilité à la vapeur d'eau

Les films à faible perméabilité à vapeur d'eau sont les produits à utiliser comme des couches de pré-couverture de toiture à pente. Leur tâche principale, c'est l'étanchéité de la couverture et la protection contre l'humidité d'isolation thermique qui est installée dans la construction du toit. Si dans le bâtiment, avec les combles habitables, le film à faible perméabilité à vapeur d'eau a été utilisé comme une couche de pré-couverture, il est nécessaire d'employer dans la construction de toit la fissure de ventilation qui doit se trouver entre le film et le matériel isolant.

4. Membranes

Les membranes sont des couches de pré-couverture qui améliorent l'étanchéité de toit pour résoudre les problèmes liés à l'accumulation de vapeur d'eau condensée dans l'isolation thermique et de la charpente. Les membranes EUROTOP peuvent être utilisées comme le matériel de pré-couverture dans les toits à pente – avec les combles aménagées et aménageables, mais aussi pour les murs d'extérieur comme le pare-vent.

5. Protection de sousbassement

Film de soubassement Euroflex 400 est conçu pour l'étanchéité des fondations enterrées. En complément d'un revêtement bitumeux. Situé au-dessous de la lisse de départ.