Akcesoria do schodów segmentowych

Accessoires pour escaliers escamotables

Garde corps  LXB-U

Garde corps LXB  

Le garde-corps est une barrière de protection placée au grenier afin de sécuriser l’ouverture dans le plafond et d’empecher une chute accidentelle dans le vide. Il facilite aussi le déplacement de l’utilisateur sur l’escalier. Fait en bois de pin, ce garde-corps est fixé sur le caisson de l’escalier, supprimer et renforce du coté de la montée avec des barreaux métalliques supplémentaires. Il est disponible dans les dimensions uniques de 86x140 cm. Il n’est pas nécessaire de le decouper même pour des dimesnions moins importantes.

Le garde-corps LXB-U est compatible avec tous les modèles d’escaliers escamotables FAKRO.

Lattes de finition LXL

LXL

lattes de finition LXLLXL-PVC Accessoires pour escaliers escamotables

Les lattes de finition servent à masquer les fentes autour de l’escalier qui restent après son montage dans le plafond. Elles sont faites en bois de pin de couleur naturel (lattes LXL-P) ou couleur blanche (lattes LXL-W) en PVC (lattes LXL-PVC). Une installation simple et facile des lattes permet une finition rapide de l’escalier posé dans le plafond. Dans le cas des lattes PVC, l’intégration avec le caisson n’exige pas l’utilisation de clous. Les lattes LXL-PVC sont disponibles en couleur blanche* et elles sont compatibles uniquement avec les escaliers fabriqués à partir de mars 2010 (à l’exception de l’escalier LWF). La largeur de 3,5 cm bien choisie pour les lattes LXL et LXL-PVC assure une excellente finition et réaffirme la solidité du montage de l’escalier.

 

LXL LXL-PVC 
Accessoires pour escaliers escamotables Accessoires pour escaliers escamotables

Embouts de protection de sol LXS

Embouts de protection de sol LXS

Les embouts de protection de sol de couleur marron sont installés sur le dernier segment de l’échelle en tant qu’ éléments de finition de l’escalier. Fabriqués en matière plastique, ils protègent la surface du sol contre les égratignures, aident à stabiliser l’échelle et augmentent l’esthétique de l’escalier. Ils sont compatibles avec les escaliers escamotables avec une échelle en bois (à l’exception de l’escalier en 4 segments).

Main courante LXH

Main courante LXH La main courante métallique facilite la montée au grenier et améliore le confort et la sécurité d’utilisation de l’escalier. La main courante LXH peut aussi bien être fixée au segment supérieur qu’au segment médian de l’échelle. Le montage de la main courante LXH à gauche exclut le montage du mécanisme d’allègement LXM. Le tableau ci-dessous indique le choix approprié de la main courante en fonction du modèle d’escalier.

Extension LXN

Extension LXN L’extension supérieure fabriquée en bois de pin s’intègre parfaitement avec le caisson des escaliers installés. Dans le cas des dalles d’une épaisseur de plus de 31 cm, pour les escaliers à 4 segments, LST et LSZ, l’extension sert à prolonger la hauteur du caisson, permettant ainsi l’installation d’un coffre LXW. La hauteurstandard du cadre d’extension est de 10 cm.

Cintre supérieur LXW

Cintre supérieur LXW

Le cintre supérieur empêche l’accumulation de la poussière du grenier sur la trappe et l’échelle de l’escalier escamotable fermées. Il améliore aussi la performance d’isolation thermique et d’étanchité de l’escalier qu’il abrite. Le cintre supérieur est composé d’un dormant, d’une trappe dont l’épaisseur est de 3,6 cm, de la quincaillerie, des poignées de fixation, d’un vérin à gaz et d’une poignée tournante de fermeture. Le dormant reçoit un joint périphérique supplémentaire. La hauteur du caisson est de 20 cm.

Attention: est compatible avec les escaliers: LWS Plus, LWK, LWZ, LWL, LTK, LWT, LWF, LMS, LMK, LML, LMF, LST, LSZ. Les escaliers LWS i LWK 4-segments et  LST,  LSZ il est necessaire d'utiliser l'extension LXN avant l'installation du cintre supérieur LXW. Afin de bien commander le cintre supérieur, il faut connaître les dimensions et le type d'escalier

 

Poignée LXZ

Poignée LXZ Poignée LXZ est destinée à fermer le cintre supérieur LXW du coté de grenier, par exemple pendant travaux d’entretien dans le grenier ou sur le toit.

Marche supplémentaire LXT

Marche supplémentaire LXT

La marche supplémentaire LXT facilite l’entrée au grenier, et augmente ainsi le confort et la sécurité d’accès au grenier. La marche supplémentaire est située entre la dernière marche du segment et le sol au grenier. Le montage de LXT est conseillé dans le cas de cintre supérieur LXW installé, ou si l’escalier a été posé dans le plafond épais.

Equerres de montage LXK

Equerres de montage LXK Les équerres de montage facilitent l’installation de l’escalier dans le plafond et raccourcissent le temps de la pose. Installées dans les angles du caisson, elles rendent sa construction plus rigide et empêchent les modifications dans la longueur des diagonales. Les épingles vissées dans les équerres aident à définir le niveau de l’escalier dans le plafond de façon précise et rapide. Les équerresde montage sont peintes en poudre dans une couleur RAL 7022. Grâce à la simplicité du système de montage, ces équerres sont compatibles avec tous
les modèles d’escaliers escamotables. Elles sont adaptées au montage dans le plafond dont l’épaisseur va jusqu’à 35 cm pour tous les modèles d’escaliers escamotables, à l’exception de l’escalier LTK, pour lequel l’épaisseur maximale du plafond peut aller jusqu’à 43 cm.
   

Kit d'isolation LXD

Kit d'isolation LXD

Le kit d’isolation LXD est destiné à faire une isolation rapide et étanche entre le caisson de l’escalier et l’ouverture du plafond. Le kit d’isolation permet d’accumuler la chaleur, ce qui est conseillé surtout pour les maisons passives et bâtiments à économie d’énergie. Le kit d’isolation est composé de colle pare-vapeur de matériel isolant sous forme de blocs de laine et d’un collier perméable.