stores pour fenêtres verticales

Stores pour fenêtres verticales

Caractéristique

Qui n’apprécie pas les journées chaudes et ensoleillées ? Mais ce soleil si agréable à la plage peut être très contraignant ailleurs. En cas de forte chaleur, les rayons solaires pénètrent à l’intérieur des pièces et font monter la température sous les combles, mais aussi dans le bâtiment tout entier. Les accessoires extérieurs (volets et stores) garantissent la meilleure protection contre la chaleur.
Il est important de les utiliser durant les journées ensoleillées, surtout dans les pièces exposées au sud et à l’ouest.

Les résultats obtenus lors de nos essais montrent clairement que les accessoires extérieurs (stores et volets roulants) assurent la meilleure protection contre une chaleur externe excessive. La solution de protection solaire optimale reste le store pare-soleil, compte tenu de l’efficacité de la protection, du rapport qualité/prix et de la facilité de montage. Les accessoires intérieurs protègent de la chaleur d’une façon limitée. Leur rôle principal est d’ordre décoratif, mais aussi de régulation de la quantité de lumière entrante dans la pièce.

Selon la norme DIN 5034-1 : «Dans la mesure du possible, il est nécessaire de protéger les habitations de la chaleur excessive en été à l’aide des protections».

Types de stores

Choix de stores

Pourquoi on utilise les stores pour fenêtres verticales et fenêtres de toit?

Komfortowa obsługa

Fenêtre sans  protection
Le rayonnement solaire passe à travers la vitre dans la chambre. Après un contact avec la surface des éléments situés à l'intérieur, le rayonnement est transformé en chaleur. Les vitres avec une couche à faible émissivité arrêtent les rayonnements à l'intérieur ce qui provoque la surchauffe de la pièce.

 

 

Fenêtre avec une store d'intérieur
Le rayonnement qui traverse la vitre est absorbé par les stores intérieurs. Une fois absorbé, le rayonnement se transforme en rayonnement infra rouge qui n’est pas évacué à l’extérieur par la vitre. Les stores intérieurs chauffent donc les pièces comme des radiateurs. Cela entraîne un sur-échauffement des pièces, en particuliers des chambres exposées au sud et surtout en été quand l’ensoleillement est intense.

 

 


Fenêtre avec une store d'extérieur
Les accessoires extérieurs protègent contre la chaleur du soleil. Ils arrêtent les rayons solaires avant qu’ils n’atteignent la vitre et émettent la chaleur à l’extérieur pour empêcher le sur-échauffement de la pièce.

EKOLOGIA

ECONOMIE D'ENERGIE

Le store VMZ limite l’utilisation de l’énergie des appareils de climatisation, ce qui limite l’émission de CO². Le store Solar ne consomme pas l’énergie du réseau électrique, il est alimenté avec la pile chargée avec les rayons du soleil.

 
DOPŁYW NATURALNEGO ŚWIATŁA

ARRIVEE DE LA LUMIERE NATURELLE

Les fenêtres protégées avec les stores, contrairement aux stores d’extérieur, permettent la pénétration de la lumière naturelle. Les stores laissent pénétrer la quantité suffisante de lumière pour que l’utilisation d’un éclairage
supplémentaire ne soit plus nécessaire.

   
WIDOK NA ZEWNĄTRZ

UNE VUE DEGAGEEVERS L’EXTERIEUR
ET UNE INTIMITE PRESERVEE

Même fermés, les stores assurent la visibilité vers l’extérieur. La vue est dégagée pour pouvoir observer le paysage alors que l’intimité reste protégée des observateurs de l’extérieur.

 
POPRAWA ERGONOMII

LE CONFORT OPTIMISE

Le store fermé améliore l’ergonomie dans le lieu de travail. Il permet de distribuer uniformément l’intensité de la lumière afin d’assurer le confort visuel de chacun en particulier pendant l’utilisation d’un ordinateur. Dans les pièces équipées d’un store, les yeux ne se fatiguent pas autant que dans les pièces sans store dans lesquelles la distribution de la lumière reste irrégulière.

   
OCHRONA PRZED SZKODLIWYM PROMIENIOWANIEM UV

LA PROTECTION CONTRE LES RAYONS
UV NEFASTES

Le store limite la pénétration des rayons nuisibles UV à l’intérieur des pièces. Le store fermé permet de protéger les objets et les matières qui se trouvent dans la pièce contre les rayons nuisibles UV qui provoquent leur décoloration.

   
OCHRONA PRZED OWADAMI

LA PROTECTION CONTRE LES INSECTES

Le store électrique fermé installé sur une fenêtre verticale, en plus d’une protection contre la surchauffe de la pièce, joue le rôle d’une moustiquaire. Lorsque la fenêtre reste ouverte, le store déroulé protège l’intérieur contre les insectes.