Maniement confortable de stores pour les fenêtres verticales - FAKRO

Maniement confortable

VMZ

Aujourd'hui, le store pare-soleil est utilisé de plus en plus comme une protection contre la chaleur à l'intérieur dans les immeubles d'habitation et les bâtiments publics. FAKRO a lancé sur le marché les stores pare-soleil conçus pour les fenêtres verticales. Les stores installés sur les fenêtres verticales possèdent de nombreux avantages, ce qui augmente le confort pendant les chaudes journées.

 

 

Trois types de commandes permettent le pilotage du store VMZ et deux sont disponibles pour le store VMB :

 

  • Fonctionnement manuel ou à l’aide d’une manivelle (en option) • commandés à l’aide d’une télécommande ou d’un interrupteur mural avec le système sans fil Z-Wave.

 

  •  Fonctionnement motorisé. Le système intelligent commande le store selon le taux d’ensoleillement. Le panneau  photovoltaïque, installé sur le boitier du store, joue le rôle de détecteur qui réagit aux rayons solaires. Avec un taux  d’ensoleillement important, le store occulte la fenêtre automatiquement. Par temps couvert, le store s’enroule automatiquement.

 

  • Durant les périodes froides (quand la température descend sous la barre des 0 °C), le store de type Solar passe en mode “hiver”. Les jours ensoleillés, le store s’enroule automatiquement et permet aux rayons solaires de pénétrer dans la pièce pour la réchauffer. En soirée, le store occulte la fenêtre de manière automatique, préservant l’intérieur de l’habitat de toute perte de chaleur.

 

  • Les stores de type Solar sont alimentés par batteries 12 V intégrées dans le coff re du store. Ces batteries sont rechargées par des panneaux photovoltaïques. Le courant nominal utilisé par le moteur est de 1,4 A. Les stores verticaux et stores verticaux à projection Solar peuvent être pilotés de trois manières diff érentes :

- automatique (le store se déroule et s’enroule tout seul en fonction du taux d’ensoleillement),
- semi-automatique (le store se déroule automatiquement et l’enroulement se fait à l’aide d’une télécommande),
- fonctionnement à l’aide d’une télécommande fournie avec le store.
En cas de besoin, le store peut être commandé à l’aide d’un bouton de secours.