Share

Un nouveau départ

Façade endommagée et sale de cet ancien entrepôt à la rue Okrzei 20 à Gliwice n'a pas encouragé les gens à y entrer. Le bâtiment, qui remplissait autrefois une fonction pratique, a été négligé pendant des années. Des taches humides et des briques apparentes sur les murs effrayaient les passants. Cependant la forme simple et intéressante de la façade a constitué le potentiel de la transformer en œuvre d'art. Le grand espace à l'intérieur a permis d'utiliser le bâtiment à des fins très pratiques.

Adapté aux besoins

Le bâtiment est l'un des bâtiments du Centre éducatif de la Haute-Silésie à Gliwice. Dans le cadre de la rénovation, il était prévu de créer des laboratoires spécialisés: automatisation, modélisation 3D, mesures électriques, traitement thermique des métaux et autres. Les intérieurs sont bien éclairés par la lumière naturelle, grâce à quoi les apprentis qui se préparent à la profession ont des conditions d'apprentissage confortables. Les pièces sont efficacement éclairées par les fenêtres de toit rotation FTP-V U5, tout en offrant une très bonne isolation thermique. En plus de 50 fenêtres de toit rotation, dans le projet ont été utilisée 18 exutoires de fumée. L'exutoire de fumée FSP FAKRO, en plus de la fonction d'évacuation des fumées, est également utilisée pour éclairer et ventiler les pièces du bâtiment.

Nouveau look

Le bâtiment GCE rénové a l'air frais et élégant de l'extérieur. En le regardant, on voit des couleurs tamisées, de la pureté et élégance. Les fenêtres de toit bien encastrées ne perturbent pas son esthétique et enrichissent efficacement l'ensemble de l'effet visuel.