Usługi serwisowe FAKRO

Questions et réponses - service


Les fenêtres de toit sont choisies en fonction de:

  • surface vitrée et type de pièce
  • pente de la toiture
  • espacement de chevrons

Notre calculatrice vous aide à choisir les dimensions et les quantités de fenêtreschoix de fenêtre de toit

 


La hauteur recommandée de l'installation des fenêtres FAKRO est de 120 cm du sol. N'oubliez pas que plus haut vous installez la fenêtre de toit, plus la pièce est éclairée. Par conséquent, les fenêtres FAKRO sont équipées d'une poignée sur la partie inférieure de la fenêtre pour un maniement confortable.


Dans les pièces où un taux d’humidité est constant et élevé, telles que la cuisine ou la salle de bain, il est nécessaire d'installer les fenêtres FTP-V. Elles sont imprégnées sous-vide et pourvues de 3 couches de peinture sur base de polyuréthane blanc, c'est pourquoi elles n’absorbent pas l’humidité, sont durables et sont résistantes à la corrosion.


Le raccord d’étanchéité est un élément nécessaire permettant une pose correcte des fenêtres dans la couverture de toit. Fabriqués avec précision, les éléments du raccord assurent le montage durable et étanche de la fenêtre.


Tous les accessoires de fenêtres de toit produits par FAKRO (d'extérieur et d'intérieur) peuvent être installés après avoir fini les travaux. Il n'y a pas besoin de les monter avec une fenêtre.


Afin de bien choisir les dimensions et les types des fenêtres, il faut se référer aux dimensions de la fenêtre indiquées sur la plaquette d’identification placée sur l’ouvrant de la fenêtre. Cette plaque permet de faciliter l'identification du produit – non seulement le type et les dimensions  de la fenêtre, mais aussi le code de production, ce qui permet d'indiquer par exemple la date de fabrication de la fenêtre.


La carte de garantie est disponible dans les points de vente et délivré à la demande du client. Elle peut-être également téléchargée sur le site Fakro.


Afin de prolonger la durabilité des fenêtres, il faut les conserver de façon suivante:

  • les charnières des fenêtres de toit doivent être graissées avec un lubrifiant une fois tous les quelques ans.
  • dans les conditions normales la rénovation des couches de peinture et de vernis se fait tous les 2 à 5 ans, en fonction des conditions d’exploitation.
  • il est conseillé d’enlever les feuilles mortes et les autres impuretés qui s’accumulent sur le raccord au moins une fois par an pour assurer une bonne évacuation de l'eau de pluie.
vernissage de fenêtre de toit la graissage des charnières des fenêtres de toit enlèvement des feuilles mortes