Raccordements d'étanchéité

Caractéristique

Fonctions du raccordement d’étanchéité

Le raccord d’étanchéité est un élément nécessaire permettant une pose correcte des fenêtres dans la couverture de toit. Fabriqués avec précision, les éléments du raccord assurent le montage durable et étanche de la fenêtre. Le raccord éconduit l’eau pluviale et la neige au dehors de la fenêtre, et la protège également contre le vent. Les raccordement d'étanchéité doivent être utilisés dans tous les types de fenêtres FAKRO: à rotation (FT, PT), à rotation réhaussée (FYP, FDY), projection-rotation (FPP, PPP, FEP) ainsi que les fenêtres pour assemblages (FT_/D, B_). Les types de fenêtres FAKRO mentionnés ci-dessus peuvent être combinés de différentes manières.
L’offre FAKRO comprend plusieurs types de raccords, faits en tôle d’aluminium, protégés durablement avec le vernis en polyester.
La couleur standard reste le gris–marron RAL 7022, laquelle se marie parfaitement avec les couleurs traditionnelles de la majorité
des couvertures de toit.

 

Types de raccordements d'étanchéité

Types de raccordements d'étanchéitéLes différents types de raccordements correspondent aux différents types de couvertures. Les raccordements standard permettent le montage dans les couvertures les plus courantes : plates (ES), ondulées à relief (EZ) et ondulées à fort relief (EH).
Trois poses sont possibles : débordante N (+ 3 cm), semi-encastrée V (0 cm) et encastrée (-3 cm). Les raccordements standard sont donc disponibles en plusieurs types. La troisième lettre du symbole du raccordement indique le niveau de pose. La quatrième lettre indique le type de matériel dont la bavette a été faite: P- bavette en plombe, A- bavette en alluminium.


 

Par exemple, le raccord EZV-P signifie:
E - raccordement d'étanchéité,
Z - type de couverture,
V - niveau de pose ,
P - bavette en plombe.

 

Classification de raccordement en fonction de profondeur de montage de la fenêtre et la couverture:

 

profondeur du montage de la fenêtre

Profondeur de montage N Profondeur de montage V Profondeur de montage J     Types de couvertures
- ESV ESJ  S Couvertures plates Couvertures plates à 10 mm: arton bitumé, bardeaux d'asphalte, ardoise
EZN-P EZV-P EZJ-P Z Couvertures ondulées Couvertures ondulées à 45 mm: tuile, tôle ondulée petites ondes.
EHN-P - - H Couvertures à fort relief Couvertures à fort relief à 90 mm: tuile canal, tôle ondulée grandes ondes
           

L'offre Fakro comprend également les raccordement pour les couvertures non standard, entre autres: tôle ondulée petites ondes EZF-F, bardeaux d'asphalte, ardoise EL et EG, pour le système en acier galvanisé laqué EBV-P et pour matériaux de couverture métalique EE. Ce dernier groupe comprend les raccordements pour applications spéciales tels que: raccordement avec une isolation thermique supplémentaire - EHV-AT Thermo et raccordement permettant de changer l'angle de montage de la fenêtre - E_A. En revanche, le système pour toits plats EFW permet le montage de la fenêtre de toit sur des pentes très faibles à 15°.