Vitrages non standard

Szyba witrażowa

Vitrage à motifs

Vitrage trempé avec motif individuel et permanent. Le processus de création du vitrail consiste à appliquer les contours de la résine sur la vitre. Ensuite, l'éspace entre les lignes est remplie par la résine colorée. Les lignes de la résine ne transmettent pas la lumière, les espaces colorées, quand-à -t-elles, sont translucides selon l'intensité de la teinture. Il y a également la possibilité de laisser un seul contour. En raison de l'effet visuel et le nettoyage du vitrage, les motifs sont placés sur la côté intérieure du vitrage. Il est possible de réaliser 200 motifs standards ou bien un nouveau sur commande individuelle. De plus, chaque client lui-même peut faire le projet du dessin qui sera appliqué sur la vitre. Les fenêtres de toit avec un vitrail souligne le caractère unique de la pièce.

Les motifs

 

Cliquez ici pour agrandir le dessin.

Les motifs Les motifs Les motifs Les motifs Les motifs Les motifs
Les motifs

Vitrage laminé autonettoyant

Vitre extérieure trempée c'est le vitrage autonettoyant. Il protège contre l’accumulation d’impuretés sur le vitrage. La surface extérieure est couverte d’une couche spéciale à deux fonctions. Les impuretés organiques se décomposent sous l’effet des rayons du soleil et sont ensuite enlevées avec l’eau ou la pluie. La couche hydrophile rejette l’eau par jet et non par gouttes en emportant les impuretés. Contrairement aux vitrages standard, le vitrage autonettoyant sèche plus vite et sans mouillures. Il possède une couche de faible émissivité.

Vitrage laminé classe P1
Le vitrage intérieure laminé se compose de deux vitres de 3mm d’épaisseur chacune avec un film PVB de 0.38mm d’épaisseur entre elles. La vitre laminée placée à l’intérieur de la pièce possède une couche de faible émissivité. La vitre extérieure est trempée. Si jamais le vitrage laminé se brise, ses éclats s’accrochent au film. Le vitrage laminé protège aussi contre les rayons UV jusqu’à 92 %.

Les motifs

Vitrage absorbant - W

Il diminue la transmission du rayonnement solaire dans la pièce. Il est disponible en bleu, brun, graphite et vert.

Le vitrage absorbant est trempé et placé à l'extérieur. A l'intérieur, le vitrage possède une couche de faible émissivité

Les motifs

Vitrage ornemental - O

La surface intérieure d'un vitrage ornemental reste lisse (son nettoyage est facilité) alors que sa surface extérieure possède des motifs réguliers ou irréguliers. Il existe plusieurs possibilités de motifs. Le vitrage ornemental est en verre trempé avec une couche de faible émissivité.

Les motifs

Vitrage à reflet - H

Le vitrage reflète les rayonnement solaire en agissant de l'intérieur comme le miroir. Il est disponible en couleur: bleu, marron, grafite et vert. Il existe aussi en version transparente. Le vitrage à reflet, c'est une vitre trempée, placée comme une vitre l'extérieur réunies avec la vitre intérieure en verre à faible émissivité.

Les motifs

Vitrage thermo-isolant

Ce vitrage à deux chambres se compose d’une vitre intérieure trempée de 4 mm d’épaisseur et de deux vitres extérieures trempées de 4 mm d’épaisseur avec une couche de faible émissivité. L’espace de 10 mm entre les vitres est remplie de gaz argon pour plus d’isolation. Ce système de vitrage assure une isolation thermique renforcée avec un coefficient thermique de U=0,5Wm2K. L’utilisation du vitrage thermo-isolant permet d’éliminer presque complètement les pertes de chaleur à travers la fenêtre de toit.

Les motifs

Vitrage phonique

Le vitrage phonique empêche le bruit de pénétrer à l'intérieur de la pièce. Il se compose d'une vitre extérieure trempée et d'une vitre intérieure spécialement feuilletée. La vitre intérieure possède à l'intérieur une couche d'époxyde et une couche de faible émissivité. Le mélange des gaz dont le vitrage est rempli offre en plus une barrière phonique renforcée. Il renforce l'isolation phonique égale à 40 dB. Le vitrage phonique est équipé de deux joints extérieurs d'étanchéité à la place de l'entrée d'air.

Les motifs

 

 


 

Vitrage anti-effraction classe P4, réduction UV de 99%

Le vitrage anti-effraction assure une sécurité renforcée. Placé à l'intérieur de la pièce, il se compose de deux vitres de 4 mm d'épaisseur avec un film PVB de 1,52mm d'épaisseur entre elles. Le vitrage anti-effraction possède une couche de faible émissivité. La vitre extérieure est trempée.

 

Utilisation

  • diminue la possibilité d'effraction par la fenêtre de toit
  • protège et diminue le risque de blessure si jamais le vitrage se brise (ses éclats s'accrochent au film)
  • diminue de 99 % le rayonnement UV,
  • assure une bonne isolation acoustique