accessoires de montage

Le chevron supplémentaire XR_

Le chevron supplémentaire XR_

Le chevron supplémentaire XR_ permet un assemblage des deux fenêtres horizontalement B2/1, dans une distance minimale entre elles -18mm ou plus grande -100 mm. L’utilisation du chevron supplémentaire assure plus de lumière du jour dans la pièce et nécessite moins de temps pour le montage de l’assemblage.

Le chevron supplémentaire est fait de la même matière que les cadres des fenêtres pour assurer une jonction esthétique des fenêtres sans utiliser la finition traditionnelle en carton-plâtre.

Le chevron est disponible en deux couleurs ce qui permet de l’adapter à la couleur des fenêtres:

  • couleur du pin naturel (XRP),
  • couleur blanche (XRU).

Les chevrons supplémentaires sont disponibles avec la longueur de 200cm, 270cm et 350cm. 

Le choix de la longueur dépend des éléments suivants :

  • la hauteur de la fenêtre avec laquelle elle devrait être installée
  • la construction du toit (pour obtenir la forme optimale de l’habillage et la circulation d’air correcte après le montage de la fenêtre avec le chevron).

Dans le cas d’utilisation du chevron moins épais (18mm), les fenêtres sont assemblées de l’extérieur avec un raccord spécial EZV-A 18 DUO pour les couvertures ondulées ou ESV 18 DUO pour les couvertures plates. C’est une solution spécialement conçue pour être utilisée avec le chevron supplémentaire de 18mm. Dans sa partie supérieure et inférieure le raccord DUO possède un élément commun qui assemble les deux fenêtres en une unité. Dans le cas de l’utilisation du chevron supplémentaire avec l’épaisseur de 100mm, le raccord standard pour l’assemblage tels que par ex. KZV-1-P et KZV-3-P est conseillé.

L’assemblage des fenêtres avec le chevron supplémentaire (18mm, 100mm) permet une isolation thermique du dormant de la fenêtre à l’aide d’un ensemble d’isolation XDP ou à l’aide d’une tresse de la laine de mouton XWW.