Raccordements d'étanchéité

Raccordements avec la isolation thermique supplémentaire EHV-AT et EHN-AT Thermo

Description

Raccordement avec la thermoisolation suplémentaire EHV-AT Thermo, EHN-AT ThermoLe nouveau raccordement d’étanchéité universel EHV-AT Thermo avec une isolation thermique supplémentaire est une solution parfaite du système qui assure une jonction étanche et « chaude » de la fenêtre dans la construction du toit. Le raccordement d’étanchéité EHV-AT Thermo permet une isolation thermique de la fenêtre de toit au-dessus du niveau des lattes. La matière d’isolation thermique est souple et collée de l’intérieur pour assurer une adhésion étanche contre le dormant de la fenêtre et former un cadre isolant après le montage. La matière d’isolation thermique possède de très bons paramètres (le coefficient λ très performant). Au - dessous du niveau des lattes, la fenêtre est isolée avec la laine de mouton joint au produit-l’ensemble isolant XDP. Le raccordement Thermo assure une isolation thermique autour de la fenêtre et améliore le coefficient de la transmission de la chaleur jusqu’à 15% en fonction du type de la fenêtre. Il réduit le risque des ponts thermiques éventuels et des pertes de chaleur.

EHV-AT Thermo est un raccordement d’étanchéité universel et peut être utilisé dans tous les types des couvertures de toit jusqu’à 90mm de la hauteur du profilé. Il est compatible avec toutes les fenêtres de toit, aussi bien celles en bois qu’en PVC et aluminium. Le raccordement Thermo dans sa version standard est adapté au montage d’une seule fenêtre dans la couverture de toit. Il est également disponible dans la version d’assemblage en module verticalement, horizontalement et en blocs. Il est installé sur la profondeur V (0) et le cadre du montage est compris entre 15° et 90°.

Coupe du raccordemnet avec une matière d'isolation thermiqueCoupe du raccordement avec une matière d'isolation thermique

Raccordements Thermo sont universels et peuvent être utilisé dans tous les types des couvertures de toit: EHV-AT Thermo pour les couvertures au relief à 90 mm, et EHN-AT Thermo pour les couvertures au relief à 120 mm. 

 

Construction du raccord:

EHV-AT Thermo est un raccord d’étanchéité universel et peut être utilisé dans tous les types des couvertures de toit. Ce raccord est plus large du raccord standard de 22mm et se compose de quatre éléments de base (un inférieur, deux latéraux et un supérieur) et la matière d’isolation thermique collée. L’ensemble comprend aussi les profilés latéreaux d’une largeur adaptée qui couvrent la fenêtre. L’élément inférieur du raccord est équipé d’un tablier large en aluminium et PVC. Il possède une masse modulaire qui permet de coller le raccord sur la couverture de toit. Les cales d’étanchéité sont collées d’usine sur le raccord pour protéger contre les feuilles mortes, la poussière et la neige. L’ensemble comprend aussi une gouttière d’évacuation qui sert à évacuer le condensation qui peut s’installer sur la membrane de la première couverture du toit.

 

Schémat du raccordement avec isolation thermique EHV-AT Thermo, EHN-AT Thermo

Éléments du raccord EHV-AT Thermo:

1 — élément supérieur du raccord avec la matière d’isolation thermique
2 — élément inférieur du raccord avec la matière d’isolation thermique et le tablier
3 — élément latéral du raccord avec la matière d’isolation thermique et les cales d’étanchéité
4 — gouttière supérieure d’évacuation
5 — crochets
6 — profilé du support des tuiles

Raccordements hors standard - suppléments

Raccordements hors standard - suppléments

pour les raccordements en cuivre, suppléments égalent 210%

Raccordements hors standard - suppléments

pour les raccordements en zinc cuivre-titane, suppléments égalent 170%.

 

Instructions

Instructions

Instructions de montage - version électronique:

Instructions Instruction de montage
    Instructions Catalogues et tarifs